Préparation des légumes d'été: on se bouge au jardin
- Christelle
- 6 mai 2020
- 2 min de lecture

Image: Foodlavie.com
05/05/2020
Malgré le confinement, pas de répit ici à la maison. Le mois de mai annonce le début des plantations au jardin ou en pots. Moi je fais les deux puisque j'ai la chance d'avoir un jardin.
Les semis de tomates et de fèves progressent lentement mais sûrement. Ils seront plantés fin mai en pleine terre. Pareil pour les courgettes. Pour les tomates, j'ai repiqué des graines récupérées dans des fruits bio achetés en mars.

Mes semis de tomates un peu tardifs mais je reste optimiste !! Pensez à garder les graines de vos tomates préférées et bio cet été pour les semis l'an prochain.

Les fèves commencent à sortir pour une plantation après le 15 mai. Un régal pour une culture très facile.
Pour les fèves et les haricots verts nains, une boite de graines me fait minimum 3 ans (bien conservés dans une boîte en fer). Les haricots se plantent directement en pleine terre (ou bacs) et sont très faciles à cultiver. Cet après midi j'installe dans de grands bacs les plants de tomates cerise et le basilic qui s'entendent à merveille.

Cinq pieds de tomates cerises plantés et au milieu un pied de basilic. A côté un bac de persil semé l'an passé.Pour les tuteurs, j'ai coupé quelques belles branches de ma haie.
J'ai également mis en place quelques plants de salade. Ça demande un peu de travail je vous l'accorde mais tellement agréable de récolter directement au jardin. Les fraisiers, les framboisiers et les radis sont déjà en place.
Je tente ce jour une plantation de pommes de terre germées dans leur filet dans mon cellier. J'ai mis dans une jardinière en bois dans le potager. A suivre ...
J'ai planté du thym et de la menthe en pleine terre.
Voilà quelques bons légumes pour l'été et surtout un plaisir de jardiner. Et vous vous allez planter quoi ???
Bon jardinage, à très vite...
Commentaires