top of page

Diabète et confinement (3)

On ne le dira jamais assez, l'un des pires ennemis du diabète est sans nul doute la sédentarité! En ces temps de confinement il est assez tentant de se laisser aller à l'oisiveté, à rester sur le canapé à lire un livre ou surfer sur la toile. Mais alors même que nous avons besoin de moments de détente, nous devons garder en tête que le taux de glycémie baisse avec l'activité. En effet, celle-ci, au même titre que le traitement et l'alimentation, est indispensable à l'équilibre de notre diabète. Alors comment fait-on pour allier exercice physique et confinement? Pas simple en effet mais avec un peu d'imagination…

Je vous donne quelques exemples: trente minutes de ménage intensif ou de jardinage c'est déjà se bouger à condition de transpirer un peu tout de même! Vous avez des escaliers? faites du step avec la première marche (en musique c'est plus sympa), dansez (avec les enfants si vous le souhaitez), partez en balade près de chez vous si vous le pouvez… Privilégiez la marche à pied et le vélo à la voiture lorsque le temps le permet. Toute activité, quelque soit vos appétences, sera bénéfique.

Allez visiter les différents sites sur internet qui proposent des activités plus ou moins difficiles et classées par niveau: vidéos de zumba, de cardio ou encore de fitness pour les plus courageux ! Vous avez d'autres idées? Pensez à les partager !

Allez-y à votre rythme surtout et pensez à bien prendre votre glycémie avant et après l'activité, puis une troisième fois après 30 minutes. La glycémie a tendance à monter après un exercice physique et pique du nez au repos, soyez donc vigilants. Pensez à noter les effets de l'activité sur votre taux et sachez en tirer vous-même les conclusions.

Bon courage et à très vite



Commentaires


©2020 par Christelle . Créé avec Wix.com

bottom of page